UDAIPUR

Udaipur, la ” cité de l’Aurore “, est peut-être la ville la plus romantique du Rajasthan. Ici, pas de puissante citadelle pour évoquer un passé guerrier, mais, dans une lumière pure, les plus raffinés et les plus gracieux des palais, dont les silhouettes se reflètent dans les eaux turquoises ou émeraude du lac Pichola, avec pour toile de fond les hautes collines de la chaîne des Aravalli.

Le City Palace : long de 250 mètres et haut de 30 mètres, le palais forme un immense dédale de halls, de salons, d’escaliers, de cours et de jardins, de terrasses et de kiosques ; ce vaste ensemble de marbre et de granit fut érigé à partir du règne d’Udai Singh II (1537-1572).

Les Maharana d’Udaipur furent toujours les plus prestigieux des Maharadjahs et les seuls à porter le titre de Maharana. Cette particularité provient d’une légende qui affirmait que cette famille descendait du… soleil. Udaipur ne fut jamais envahie, ni par les musulmans ni par les Anglais. L’actuel Maharana partage son emploi du temps entre son hôtel particulier de Londres et son palais d’Udaipur. Une lumière rouge y indique sa présence. Son palais comporte trois parties principales : sa résidence privée, une aile transformée en hôtel de luxe et une aile convertie en musée.
CH

Voyages udaipur, Circuits udaipur, Visite udaipur